< Le Djeel | Trombinoscope | Gugus >
Guénol
Après en avoir souvent rêvé dans ma jeunesse, j'ai eu l'opportunité de me mettre à la "moto" en arrivant sur Paris quand on m'a tiré ma caisse... Faute de temps et de moyens, j'ai commencé avec un 125 Kipu mais néanmoins très attachant, un Yamaha TDR avec lequel j'ai fait, outre du trajet bêtement parisien et utilitaire, des ballades sympas en bretagne, en irlande ou encore en charente.
Quelques années plus tard, j'ai pu passer le permis, puis encore un peu plus tard acheter une vrai moto (cf lexique), une Yamaha 750 FZX, parce que c'est très beau et que ça me rappelait la Vmax qui m'avait fait bavé toute mon adolescence. J'ai ensuite acheté pour une bouchée de pain une vieille super sport kawa, une GPX 750, un peu plus pratique pour les ballades surtout en duo (ça c'était le prétexte).
Profitant d'une belle promo et du désespoir de voir retourner convenablement la GPX que j'avais moi même pris l'initiative de mettre en panne (ce qui faisait aussi un excellent prétexte), j'ai ensuite acheté une Z750S, dont je suis aujourd'hui très content.
J'ai également depuis peut un 400 ZXR que j'utilise principalement sur piste et au garage pour fignoler les réglag^h^h^h^h remettre en état progressivement (la méca a grand coup de masse à grok et lime à épaissir commençait à cruellement manquer à mes dix pouces gauches). C'est une moto que je vous déconseille très fortement pour des déplacement utilitaires en ville (nmdpcjls).
Je roule trè^h^h^hassez peu, habitant dans une région pas spécialement propice aux ballades conviviales. Je roule parfois le week-end à Carole (cf lexique) ou lors de sessions roulages libres sur piste. Bien que lurkant FRM depuis assez longtemps, je ne participe qu'aux NC depuis 2006, faute de gamain^h^h^h^h emploi du temps surchargé ou moto adéquate.