< En Piste ! | Trombinoscope | Paulo Polaroil >

C'était il y a quelque chose comme 10 ans, ou un peu plus. La découverte du fr.rec.moto fraîchement créé. Il y a eu des balades organisées par loupdeau, puis les déjeuners mardi...ou jeudi midi, je sais plus, avenue de la Grande Armée. Depuis, mariage (1), nains (3), déménagements successifs (5) et perte d'un ami ont eu raison de ma présence physique aux rencontres voir concentres. Je n'en ai fait pour ainsi dire aucune. La moto reste pour moi une passion solitaire - par choix.

Néanmoins, je reste fidèle à fr.rec.moto de manière régulière. 3 ans d'arrêt de moto - par amour - n'ont pas eu raison de ma passion. Mais la trentaine bien entamée, la moto ne garde sa place en tant qu'utilitaire déraisonnable pour des trajets au boulot quotidiens en GVQPie.

Côté meules, j'ai chevauché un peu de tout: après une période d'initiation ( XR 125 puis DR350) je suis passé au multicylindre japonais (120.000 avec un FZX 750) avec des souvenirs heureux (FZX) ou moins (BANDIT 600... 10.000 km et que des emmerdes). Un essai d'une BMW R1100R m'a converti aux bienfaits du bicylindre qui ont désormais ma préférence: BMW R1100R (60.000 km) et R1100S (45.000 km) voir des plus anciens (20.000 km à bricoler une bitza café racer à base de R90S). Aux dernières nouvelles pour certains j'ai même abandonné la moto au profit des engins agricoles américains... Non pas par idéal pro-américain mais bien parce que les plus belles motos restent à mes yeux des anglaises d'antan... je dis bien d'antan. Et comme les twins triumph 800 de maintenant sont trop mous, me voilà à kékétiser un sportster 1200R avec plus ou moins de réussite.

http://www.harleycoffee.com


Ajouter une rubrique